Les Médiévales, c’est les 13 et 14 mai !

Le mot du Président

Déjà les XIXème Médiévales, que de chemin parcouru depuis 1996.
Plus particulièrement cette année avec l’agrandissement de l’espace jusqu’en haut de la route de Plaimpalais. Quelques 140 artistes et un marché médiéval de 50 artisans vous permettront de vivre une expérience hors du commun le temps d’un week-end.

Les Médiévales d’Alby ont acquis un rayonnement qui dépasse de loin les limites de la commune, voire de la région et contribue aussi, pour une grande part, au renom d’Alby-sur-Chéran.

Pour la petite équipe organisatrice c’est quasiment un an de travail, épaulée par une bande de bénévoles inconditionnels venant du village et de plus loin. Tous participent activement au bon déroulement de la fête dans ses moindres détails.

Certes nous occasionnons quelque désagrément aux habitants du bourg en interdisant la circulation, mais le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ? Néanmoins nous leur présentons toutes nos excuses et les remercions de leur patience.

Cette organisation c’est aussi la mise en œuvre de moyens très importants et une vraie prise de risque en cas de mauvais temps. Notre plus grand soutien financier après vous Chers Visiteurs, c’est celui des annonceurs de cette plaquette. Je veux ici les remercier très sincèrement et souhaiter que vous leur réserviez votre préférence.

Déjà, nous préparons l’événement de l’année prochaine : les XXème médiévales que nous voulons exceptionnelles. Alors si vous avez un peu de temps libre, rejoignez-nous dans l’organisation.

Avec vous, tout est possible !

Amitiés chevaleresques,

Paul Méline pour Alby Animation Médiévale